
- Accueil
- > Environnement
- > Traitements CVC de bâtiments
- > Traitement de l'air par container aménagé en milieu hospitalier
Traitement de l'air par container aménagé en milieu hospitalier

Traitement acoustique d'un ventilateur d'extraction d'air au CHU de La Réunion
DECIBEL FRANCE a répondu à un appel d'offres concernant l'insonorisation d'un système de ventilation installé au centre hospitalier de La Réunion.
L'objectif des travaux était la mise en conformité environnementale d'un système d'extraction d'air concernant un entrepôt destiné au stockage de produits médicaux.
Du fait de la chaleur subie par le personnel, le CHU a doté cet entrepôt d'un système d'extraction d'air. Le niveau sonore généré par cette installation gênait le voisinage et rendait son utilisation impossible.
DECIBEL FRANCE a cherché une solution acoustique technique et économique avec la mise en oeuvre d'un container standard insonorisé qui intégrait :
- un moto-ventilateur avec suspension antivibratile
- un système de gaines de raccordement avec silencieux d'aspiration et d'extraction
- une porte acoustique PHONIDOOR(r) permettant l'accès à ce container
Le container d'origine a été transformé et traité acoustiquement en métropole puis implanté sur site pour le raccordement et la mise en route.
Un bureau de contrôle indépendant a fait la réception acoustique sur site. Il a conclu à la conformité de l'installation vis-à-vis du respect des critères environnementaux.
Autres réalisations
-
Traitement acoustique d’une salle patrimoniale : espace à forte résonance
Bâtiment Avril 2025 -
Réduction du bruit d’un concasseur dans l’industrie minérale
Industrie Avril 2025