Votre expert en solutions acoustiques

CAPOTAGE ACOUSTIQUE HAUTE PERFORMANCE SUR PRESSE BRUDERER

traitement acoustique et insonorisation d'un atelier de production (cabine insonorisante)

Traitement acoustique et insonorisation réussis dans un atelier de production

DECIBEL FRANCE a conçu et mis en oeuvre une cabine insonorisante haute performance autour d’une presse de frappe pour un client basé en Savoie. Ces travaux s’inscrivent dans la démarche d’amélioration des conditions de travail (insonorisation, traitement acoustique notamment) que mène notre client au sein de son atelier de production.

Les niveaux sonores relevés sont très élevés (en zone de traumatisme auditif pour les opérateurs), on atteint plus de 102 dB (A) au pupitre.
L’ambiance sonore hors fonctionnement de la presse est de 78 dB (A).
La cabine acoustique a été réalisée à l’aide de panneaux VERTIPHONE® ép. 100 mm. Les accès sont des portes coulissantes hautes performances avec compression des joints d’étanchéité lors de la fermeture des portes.
L’ensemble des ouvertures du type passage de bande est traité par des silencieux, notre projet comporte également une prestation électrique avec éclairage intérieur, prises et coffret électrique.
La ventilation est traitée avec la mise en oeuvre de silencieux dissipatifs.
Objectif atteint avec un niveau sonore résiduel de 77 – 78 dB (A) au poste opérateur presse en fonctionnement, un client très satisfait du résultat et de l’ergonomie générale de notre cabine acoustique.

Retour en haut