Mars 2024

L'impact du bruit sur le TDAH

Le TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) est un trouble neurodéveloppemental qui peut rendre les individus plus sensibles aux stimuli sensoriels, y compris au bruit.

Les environnements bruyants peuvent être extrêmement perturbants pour les personnes qui en sont atteintes, affectant leur capacité à se concentrer, à travailler efficacement, ou même à se détendre.

L'impact du bruit sur le TDAH

Nous avons la responsabilité de créer des environnements qui favorisent le bien-être de tous, et cela signifie prendre en compte l'acoustique de nos espaces en veillant à atténuer les bruits indésirables et à créer des environnements plus calmes et propices à la concentration.


Un appel à l'action

En sensibilisant sur ce sujet, nous pouvons encourager les entreprises, les établissements scolaires, les communautés et le gouvernement, à prendre des mesures pour rendre leurs espaces plus accueillants : cela pourrait inclure des ajustements simples tels que l'installation de panneaux acoustiques, la mise en place de politiques de gestion du bruit ou la création de zones de travail calmes.


Créons un changement positif afin d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de TDAH, mais aussi de celles atteintes de TSA (Trouble du Spectre de l'Autisme) ou encore de TSPT (Troubles anxieux et troubles de Stress Post-Traumatique).

Défendez le calme sans vous retenir, quelle que soit votre singularité.
Agissons, ensemble, pour des environnements inclusifs et respectueux de tous.


Autres actualités

Toutes les actualités

Vous souhaitez plus d'information ?

Nous contacter