Votre expert en solutions acoustiques

AMÉLIORATION DE L’ISOLATION ACOUSTIQUE POUR UNE CANTINE SCOLAIRE

Isolation acoustique : réduire le bruit dans une cantine scolaire

Une solution efficace pour réduire le bruit

À la demande d’un syndicat intercommunal basé en Eure-et-Loir, DECIBEL FRANCE a étudié et proposé des solutions acoustiques ciblées pour diminuer la réverbération sonore dans une cantine scolaire. Cette salle était très bruyante, il y avait un véritable problème d’inconfort acoustique entraînant une gêne et une fatigue chez les usagers. Les enfants et le personnel avaient de grandes difficultés à communiquer sans être obligés d’élever la voix.

Nous avons effectivement constaté un niveau sonore ambiant très élevé. Cet espace disposait d’un plafond en plaque de plâtre rainurée qui ne permettait pas d’apporter la correction acoustique nécessaire.

Afin de réduire efficacement le bruit au maximum, DECIBEL FRANCE a mis en oeuvre des traitements absorbants de la gamme ACOUSTISSIMO® avec des dalles d’isolation phonique collées directement sur le plafond existant et des panneaux muraux absorbants avec une finition en tissu acoustique imprimé.

Les résultats acoustiques sont conformes à la demande du client. Le personnel et les enfants accueillis bénéficient désormais d’un confort acoustique dans cette salle de restauration : ils peuvent communiquer facilement dans une ambiance calme leur permettant de mieux apprécier la pause déjeuner.

Retour en haut